collectif d'associations

Nos moyens

 

 

Ni le Relais Saint Martin, ni la Parenthèse, ni la Séca ne souhaitent en aucune façon se substituer aux acteurs institutionnels agissant dans le domaine du conseil ou de l’assistance. Elles souhaitent plus simplement mettre à la disposition des Centres Médico-Sociaux et des CCAS qui œuvrent dans son périmètre d’activité, des outils de proximité suffisamment réactifs

appliquant des procédures simplifiées.

 

Nos actions sont le plus souvent menées conjointement avec les acteurs institutionnels des secteurs concernés, dont les avis et instructions restent pour nous déterminants.

 

Les trois associations concernées essaient ainsi de promouvoir localement une démocratie d’implication citoyenne fondée sur l’égale dignité de chacun. Elles ne perçoivent aucune subvention d’argent public.

Comment soutenir notre action ?

 

 

Aujourd’hui pour beaucoup d’entre vous les occupations professionnelles et familiales ne permettent pas de dégager du temps pour participer ou assurer des responsabilités régulières…demain peut-être.

 

Toutefois une simple adhésion à l’une ou l’autre (ou aux trois) des associations constituerait pour elles un encouragement à poursuivre et un exemple de cohésion d’un territoire.

 

Les cotisations annuelles sont identiques pour chacune des trois associations soit 10€/an.

 

Bien évidemment vos dons seront les bienvenus et bénéficieront des certificats fiscaux suivant les textes en vigueur.

 

Contactez-nous pour vous informer sur la manière d'offrir vos dons.