collectif d'associations

La SECA

Solidarité. Écoute. Conseil. Accompagnement.

 

Siège social : Pôle Multiservices

40 rue J Lecesne - FONTAINE LE DUN 76740

 

L’association crée en 2012, a pour objet d’accueillir, d’informer et de conseiller, les personnes en difficulté financière et administrative, en premier lieu celles en situation de surendettement et de rechercher avec elles des solutions à leurs difficultés.

L’association se propose en favorisant l’écoute et l’accompagnement des personnes ou des familles concernées, de réduire les situations d’isolement et de dégradation de la vie familiale qui sont trop souvent les conséquences des situations de surendettement ou de difficultés financières.

 

Elle se propose également sur la demande des personnes ayant sollicité leur accompagnement et avec leur accord express, d’intervenir dans les procédures administratives nécessaires liées aux problèmes de surendettement, ainsi que dans la recherche de solutions plus favorables avec les créanciers.

 

L’association contribue au profit

des personnes et des familles à

une meilleure information concernant

les sollicitations consuméristes.

 

Elle les informe sur les pratiques de certains organismes de crédit et leurs pratiques, elle s’attache dans ce domaine à mettre en place des actions de préventions.

 

Les fondateurs de la SECA n’entendent aucunement se substituer aux Travailleurs Sociaux des Centres sociaux concernés (Cany, St Valéry en Caux, Fontaine Le Dun), mais bien au contraire mettre à leur disposition un outil supplémentaire, réactif et de proximité.