collectif d'associations

Le Relais Saint-Martin

 

Siège social : Mairie d’ANGIENS 76740

 

Créée sous forme associative en 1996, le relais St Martin a pour objet d’apporter un soutien financier sous forme de dons ou de prêts à taux zéro aux personnes ou familles en difficulté.

 

Ces aides qui viennent éventuellement en appui des aides institutionnelles présentent la particularité de pouvoir être libérées en quelques heures si la situation l’exige. En effet les caractéristiques essentielles du Relais St Martin résident dans sa réactivité, la simplicité de ses procédures d’attribution et la disponibilité de ses membres actifs. Les besoins alimentaires immédiats ne peuvent être satisfaits par une aide dont l’obtention exige un passage en commission.

 

Le Relais St Martin qui limite volontairement son action à un territoire bien défini ne perçoit pas de subvention d’argent publique, il n’a pas de frais de gestion.

 

La totalité de ses ressources est consacrée à ses actions. Ces ressources sont essentiellement constituées des dons de ses sympathisants et des actions qu’il initie au cours de l’année.

 

Le Relais Saint Martin est intervenu en 2013 au profit de 208 familles ou personne isolée

pour un montant dépassant 14 600 €.